24 mars 2019

Dimanche 24 Mars - Murchison : km 14,320

Plus le camping est sauvage, plus il ouvre le portail de la communication. Nos voisines de palier hier soir, Caroline, Delphine et Élodie, toutes trois originaires de l’autre côté du Jura - Dijon, Le Creusot, Autun - nous invitent à partager un moment,...
25 mars 2019

Lundi 25 Mars - Saint Arnaud : km 14,385

Notre dernière journée de grimpette sur l’île du sud. On connait chaque matin le dénivelé qui nous attend pour la journée - environ 750 mètres - mais on ne sait jamais comment les montées vont se présenter, long faux plat ou col de la Faucille. Evelyne...
26 mars 2019

Mardi 26 Mars - Blenheim : km 14,491

La récompense de la semaine ! 100 kms de descente, le vent s’en mêle et nous pousse, une étape de rêve, à la moyenne de 23 km/h. Et pourtant, la journée commence par une frustration. En quittant le camping, alors que tout est plié rangé classé, on passe...
28 mars 2019

Jeudi 28 Mars - Wellington : km 14,536

On quitte l'île du sud. Lever tôt - ce qui prouve qu'on en est encore capable - pour prendre le ferry à temps à Picton. Après un sommeil bien animé par les examens extraordinaires d'Estelle et les interventions magiques de Louison sur le plateau. Avec...
29 mars 2019

Vendredi 29 Mars - Wellington

La journée commence par un moment d'émotion, avec la cérémonie nationale rememberence day, célébrée conjointement à distance entre Christchurch et Wellington. Sous le contrôle d'un important service d'ordre accompagné de chiens sniffeurs qui ne réagissent...
13 avril 2019

Samedi 13 Avril - Waihi Beach : km 15,327

Si des Américains lisent le blog, ils vont croire à la faute d’ortographe... Waihi Beach est un petit coin tranquille d'un bout du monde. Avec ses 2 cafés, son super marché, ses quelques.motels, ses 2 terrains de camping Holiday Park Top 10, ses plages...
30 mars 2019

Samedi 30 Mars - Featherston : km 14,606

Pas facile de quitter Wellington, son atmosphère et ses cafés. Si on mesure la qualité de vie d'une ville au nombre de personnes en activité physique - jogging, vélo, kayak, marche à pied, ...- Wellington est dans un peloton de tête. La baie qu'entoure...
16 avril 2019

Mardi 16 Avril - Whitianga - km 15,454

Une longue et bonne nuit, coucher 20h, lever 7h, qui dit mieux ? Une grosse humidité parfaitement maîtrisée dans une tente bien montée, et au réveil... la tente extérieure est trempée, tout le reste est au sec. Notre terrain de camping ferme ses portes...
17 avril 2019

Mercredi 17 Avril - Coromandel : km 15,494

La journée commence bien, trop bien. On a trouvé un raccourci pour se rendre à Coromandel, on va gagner 10 kms et 200 mètres de dénivelé. Au lieu de suivre la grande route SH25 vers le nord jusqu’à Kuaotunu puis virer à l’ouest sur Coromandel, on trouve...
18 avril 2019

Jeudi 18 Avril - Thames : km 15,555

La récompense de la péninsule de Coromandel : une journée sans perdre de vue la mer. La jeune Allemande et son compagnon partenaire Australien en charge du nettoyage du camping nous ont prévenus : 2 bonnes collines à franchir, et puis cool jusqu'à l'arrivée....
1 avril 2019

Lundi 1er Avril - Masterton

Aujourd'hui 1er avril, on décrète jour férié pour notre trip. Mais pas pour le blog, même s’il y a peu à dire... à moins qu’on annonce notre intention de prolonger notre voyage d’une année, pourquoi pas en refaisant le même itinéraire en sens inverse......
20 avril 2019

Samedi 20 Avril - Manurewa : km 15,685

Des news de notre terrain de camping : Nos voisins ont un fils, 13 ans, un garçon original équipé d'une machine à écrire qu'il est fier de nous montrer. Il écrit ses mémoires, ne sent pas l'utilité d'un ordinateur. Nos autres voisins : un couple d'Australiens,...
2 avril 2019

Mardi 2 Avril - Pahiatua : km 14,716

Bien décidés à faire une bonne étape, grand ciel bleu et temps frais des matins d'automne au départ. On fait un bout de route avec Sophie et Frank, un couple de 96 ans, des baroudeurs des vrais. Instituteur et documentaliste, ça fait des années qu'ils...
21 mars 2019

Jeudi 21 Mars - Punakaiki : km 14,148

La chanson du jour est un vieux tube d’Alain Barrière, « Aujourd'hui c'est l'automne, qu'il est loin le printemps.... », une chanson si jolie et adaptée à notre ressenti, je la fredonne à chaque côte malgré quelques paroles oubliées, l’effort est créatif,...
5 avril 2019

Vendredi 5 Avril - Waiouru : km 14,906

Le patron du Café - Camping nous a parlé de Flat Hills. On a effectivement une belle étape à travers les collines, mais on ne peut pas dire que ce soit plat. Le dénivelé de la journée dépasse les 1000 mètres, dans un paysage peut-être modelé par une succession...
6 avril 2019

Samedi 6 Avril - Turangi : km 14,970

On a mis le réveil à 7 heures, il fait encore nuit et il pleut. Quelques minutes de farniente, on est bien sous la couette avec tous nos habits qui sèchent à nos côtés sous les draps. La raison l'emporte vite, on a un jeu de poker avec la météo aujourd'hui....
9 avril 2019

Mardi 9 Avril - Waikite Valley : km 15,115

Le ton est donné dès le départ : un coup d’oeil derrière nous, et on découvre à l’horizon le paysage qu’on a longé dans la brume avant hier : le Ruapehu légèrement teinté de blanc, et le Ngauruhoe, en forme de cône, qui lui fait face. On les avait rencontrés...
1 mai 2019

Mercredi 1er Mai - Ile de Maré

La soirée d’hier... Noël et Nathalie ont commencé par être discrets hier soir, Nathalie au fourneau scotchée dans sa cuisine, son mari absent. Il rentre à la fin de notre repas, on ne lui demande pas d’où il vient. On a l’impression d’avoir mangé notre...
2 mai 2019

Jeudi 2 Mai - Ile de Maré

En fin de soirée hier, de retour de ses rencontres (politiques?) du 1er mai, Noël nous explique le découpage de la Nouvelle Calédonie en 3 provinces, le nord, le sud (qui inclue Nouméa), et les iles Loyauté. Avec une grande différence culturelle qui explique...
11 avril 2019

Jeudi 11 Avril - Rotorua : km 15,173

Bonne activité au réveil : on déménage. La météo annonce une pluie violente, on transfère la tente dans une cabine, et on passe la matinée dans l'eau chaude minérale de la piscine naturelle, à attendre la pluie...qui ne vient pas. On part en visite au...
5 mai 2019

Dimanche 5 Mai - Ile de Lifou

Des rêves perturbés par un tsunami imaginaire, Evelyne se réveille dans une grande vague, et une envie irrésistible de faire un bricolage en s’inspirant de la Vague de Okusai. Hier encore... On a pu faire plus longuement connaissance avec Hélène hier...
12 avril 2019

Vendredi 12 Avril - Tauranga : km 15,262

Les premiers rayons du soleil sont pour nos guidons, la nuit a chassé la tempête. Les deux grandes questions du jour : Brexit or not Brexit, Hobbit or not Hobbit. Pour le Brexit, le choix de notre itinéraire ne changera pas grand chose. Pour les Hobbits,...
14 avril 2019

Dimanche 14 Avril - Whatamanga : km 15,372

Soleil pas trompeur ce matin, pour un combiné café - marche matinale sur la plage au sable dur. Un bon moment de quiétude, le long d’une longue plage à marée basse, trop frais pour se dévêtir et se jeter à l’eau. Au retour on tombe sur nos voisins, ils...
19 avril 2019

Vendredi 19 Avril - Miranda : km 15,598

On retrouve ce matin nos petits oiseaux au bec rouge, toujours installés en rangs serrés sur la plage. Ce sont des mangeurs d'huîtres, Thames est sur la route de leur migration, ils se régalent. Les plus malins s'installent sur les quilles de support...
10 mai 2019

Vendredi 10 Mai - Ile des Pins

On quitte Dydyce et son gîte qui fonctionne dans un système de confiance qu’on a apprécié. Ici, tout est ouvert, cuisine, réfrigérateur, bière à la pression. On se sert et on note. Discrète mais ferme sur les horaires, elle sert le repas à 19 heures précises,...
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.