Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
31 mai 2019

Vendredi 31 Mai - Paris : km 15,780 - Synthèse du voyage par Estelle et Louison

Chère lectrice, cher lecteur,

Toi qui as suivi assidûment pendant 365 jours le voyage d'Evelyne et Coco.

Tu as vibré, frémi, ri, hésité, tremblé, et tu as trouvé ce voyage exceptionnel…

Tu vas sans doute bientôt les revoir, et tu as plein de questions à leur poser.

Voilà en avant première, quelques réponses aux questions que tous, nous nous posons.

 

 Le voyage c'est zéro fois être resté au lit le matin, en se disant "pfiou, aujourd'hui, pas envie…"…

C'est rouler en dévers face au vent, tout en alliant une soirée opéra et Beat Box pour s'offrir l'insolite.

C'est le Mont Fuji comme un mirage, une vision.

C'est aussi de l'incompréhension à voir l'autre ôter toutes les sacoches sans raison apparente, ou ne pas trouver la route indiquée par le GPS pour traverser la rivière dans les nombreux échangeurs de Tokyo.

C'est envisager faire la danseuse pendant 60 km après avoir rompu la vis de sa selle, ou accepter de pousser le lourd vélo en pente à 18%.

C'est voir ou entendre l'autre chuter et l'accueillir dans ses bras, le croire quand il·elle dit que tout va bien, se voir diminuer petit carré, et se sentir pomme aplatie au milieu d'autres pommes.

C'est de la tristesse en quittant la Nouvelle Calédonie, à ne pas parler anglais, à cacher les 1ers bobos aux accompagnateur·es, ou à appréhender une autre chute.

Le voyage, c'est 1 tee-shirt et un pisse-debout en trop, portés "pour rien".

C'est exquis à Séoul de manger japonais.

C'est le kif de dormir sous tente, ou de découvrir les bains publics dans un RYOCAN japonais.

C'est pas cool d'être obligé car il pleut de dormir dans un hôtel-motel absolument dégueulasse ou de dormir au Love Hotel.

C'est flippant d'être dans un hamac au Cambodge, de se faire réveiller à 22h par le policier et à 5h du matin par le maître du lieu.

Enfin, la tourista ça se gère… Il faut se vider complètement, même au camping, et rester digne en négociant un bout de terrain avec son voisin, ou en pleine conversation vidéo avec son enfant.

La vie à 2 c'est encore mieux. Le quotidien toujours transformé, jamais répété. 

Avoir réalisé le fantasme personnel d'appartenir au club des voyageurs, et d'avoir relooké ses cheveux en dread look.

Savoir éviter les disputes, ou savoir les clore rapidement par un Y'a rien là, et 13 fois se tendre la main.

Ne pas se laisser dépasser par la peur pour soi ou pour l'autre  plus que de raison, face aux motos d'Hanoï, aux voitures qui se doublent, à la chute toujours possible, ou à l'incident imprévisible qui mettrait fin au voyage.

Elle le voit homme parfait, louveteau pas fait, dans une extase presque quotidienne.

Lui la voit bonne infirmière, aime son tempérament qui ne lâche pas et ce sourire constant, malgré des à priori parfois difficiles à convaincre.

D45E13D6-C707-45EC-BC31-7233323DFEBC

Quant au tourisme,  le plus gros choc culturel se vit face au smartphone SONY pourri.  Mais aussi devant les cours de gymnastique au Japon qui font penser aux séances d'entrainement des Marines. "On dirait qu'ils préparent la guerre."

Il est bon de se baigner en randonnée palmée sur l'île d'Ouvéa, et de voir l'autre dans l'eau au milieu des raies, requin, coraux en Nouvelle Calédonie, ou dans la mer de Thaïlande.

C'est fâcheux d'avoir raté deux fois l'ours dans les Rocheuses, sentir être juste trop tôt, ou juste trop tard…

C'est désespérant de devoir monter une pente à 18% pour observer le Fuji. Les vélos sont lourds à pousser, c'est trop dur. Mais quelle vision !

C'est émouvant, d'échanger avec Maki Wéa, le frère de Djiboulé Wéa, qui a assassiné Jean-Marc Djibaou, tout comme d'entendre l'autre accompagnant Brother, le guitariste, le sourire jusqu'aux oreilles.

Pour finir, la rencontre la plus forte rencontre un ours en Alberta, l'unique occasion de dire à l'ours : "Non mais t'as vu l'ours ?"  et de faire une forte rencontre en Corée avec une poète, une chanteuse, et une personne qui fait du café, le contact est durable, aussi durable que le café.

 

Voilà cher lecteur, chère lectrice, tout ce que tu ne sais pas plus, tu pourras leur demander. 

Salut. Merci. Bisous. Salut.

EstelLou

BCE605F2-1A58-437B-8E40-77D124F85C2D

 

 

Publicité
Commentaires
K
Super chouette de vous voir tous réunis !!! Comme c'est vrai, la découverte continue aussi à côté de chez soi; après un tel voyage on voit les choses et les gens différemment, on apprend à regarder l'autre avec de nouveaux yeux. Des bisous à tous
Répondre
N
Chiche ? 🤔 🙄 😅
Répondre
N
Merci Estelle et Louison, que nous ne connaissons que par ouï dire, pour ce résumé qui nous fait revivre et revibrer la promenade d'Eve et Jacques ! Juste comme nous l'avons suivi y compris la frustration face à l'ourse (nous avions vécu cela dans les Smoky mountains mais nous n'étions pas à vélo). Bon retour aux randonneurs, que le Pays de Gex va vous sembler monotone ! Bises JP et Francine 🧡
Répondre
I
Le roi de la petite reine et ses princesses! Jolie litote "des à priori parfois difficiles à convaincre" ou à modifier...Ma partie préférée: le Japon. Là commence l'aventure, de mon point de vue de lectrice. Et c'est un festival de situations cocasses, étranges, avec la beauté des paysages, l'art dans les musées et dans la vie quotidienne et le stress de tout côté. Merci, j'ai bien ri de tes récits pince sans rire. Bonne Faucille!
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 245
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité