Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
24 mars 2019

Dimanche 24 Mars - Murchison : km 14,320

Plus le camping est sauvage, plus il ouvre le portail de la communication.

EBFA40BD-CE13-45C9-9A99-C46552C41DAA

Nos voisines de palier hier soir, Caroline, Delphine et Élodie, toutes trois originaires de l’autre côté du Jura - Dijon, Le Creusot, Autun - nous invitent à partager un moment, un échange sympa d’expériences. Elles totalisent 81 ans à trois, elles ont quitté leur confort de début de vie pour privilégier l’aventure de la découverte. Certains pays comme Australie, NZ, Japon, Canada proposent aux jeunes de moins de 30 ans de bénéficier d’un visa particulier leur permettant un séjour d’une durée de 1 à plusieurs années. Le visa permet de s’installer dans le pays et y travailler sur des emplois temporaires - services à domicile, pommes, vendanges, moutons... -, une bonne façon de partager son temps entre travail et vacances découverte, en s’auto finançant. Il suffit d’en avoir envie, de prendre la décision, s’adresser à l’ambassade du pays pour l’obtention d’un visa PVT Working Holiday, et espérer être reçu car la sélection se fait sur tirage au sort. Bien que notre projet les impressionne, on sent que leur démarche n’est finalement pas très différente de la nôtre, et leur engagement nous impressionne tout autant. Une décision à peine réfléchie à prendre un jour, et la discipline de mener le projet au bout. Et tellement de bons ressentis en retour. À leur âge, on travaillait de façon ‘sérieuse’ dans le monde de l’entreprise, sans se rendre compte qu’il existait un autre monde. Elles rentreront un jour en France, se remettront peut être dans le rang, avec un regard différent, monté sur une construction personnelle. Bon vent à toutes les trois, on les retrouvera peut être sur l’île du nord, avec leur voiture aménagée cuisine-coucher-toilettes, puisqu’elles sont en vacances jusqu’à l’été.

93087ED9-363B-4EEB-BF95-7B2D9186E3B6

 Pour nous, l’étape du jour est une étape repos dans le bush, sur une une route agréable. Toujours le long de la rivière Buller, c’est un peu plus tumultueux qu’hier, des pentes plus raides, des gorges, des passages en zigzag. Evelyne a une forme du tonnerre, elle m’avoue en haut d’une côte qu’elle a gravie en tête « je crois que je commence à apprécier la montagne ». Super.

F4EED688-F739-42B3-B82D-066439C02DCA

Avec aujourd’hui encore la bonne surprise du café mi-parcours. Ça se passe sur un site aménagé pour le tourisme sportif - jet boat sur la rivière, traversée de la rivière sur le swing bridge, à pied ou en tyrolienne. Ce n’est pas pour nous, mais on prend avec plaisir la partie ´café’.

DCF1F82C-2CDB-4E00-895C-6D641A2C7E53

Arrivée pour midi à notre étape à Murchison. On s’était fixé cet objectif pour fuir la pluie attendue sur la côte Ouest, il semble que ce soit gagné. On devrait terminer notre séjour sur l’île du Sud sans pluie, comme ça s’est passé dans tous les autres pays.

A3049886-9E69-41D0-BF12-D8438CCBD18A Confirmation qu’il en faut peu pour être heureux : une rivière, un rocher, un peu de soleil. Et plouf dans l’eau.

8DFECD6B-71DD-4F20-B3DA-CD497D7E8BC6

Publicité
Commentaires
C
Bonne nuit alors, c est vrai vous etes de l autre coté 🌏😘😘
Répondre
C
Je vous souhaite une journee avec soleil et des temperatures clémentes 🌞 Je commence l'entrainement avec mon velo 🚲 Dans le salon 🤣🤣🤣. Plen de.bises du lundi 👍😘😘😘
Répondre
C
Quel plaisir de vous avoir rencontré, et écouté à la veillée d’une bouteille d’eau éclairée. Une rencontre éclaire qui pour autant nous marquera. Si un prochain tour de France se présente, vous êtes les bienvenus à Dijon, Autun, Creusot ou même dans un coin de Provence. Bonne continuation à vous deux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous trois.
Répondre
C
One objectif 🎯 <br /> <br /> <br /> <br /> Le seul combat qui se perd est celui qui s'abandonne !<br /> <br /> <br /> <br /> 👏👏👏👏👏👏😘❤️❤️❤️❤️
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 237
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité