Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
13 avril 2019

Samedi 13 Avril - Waihi Beach : km 15,327

Si des Américains lisent le blog, ils vont croire à la faute d’ortographe... Waihi Beach est un petit coin tranquille d'un bout du monde. Avec ses 2 cafés, son super marché, ses quelques.motels, ses 2 terrains de camping Holiday Park Top 10, ses plages et ses menaces de tsunami, on est loin de faire concurrence à l´autre folie sans commune mesurée qui sévit à Miami Beach, avec ses plages, ses bars, ses célébrités, sa vie nocturne. On est arrivé dans un endroit calme pour gens calmes, situé à l'entrée de la péninsule de Coromandel connue pour la beauté de ses paysages, mais pas pour ses attractions.

On ne peut pas parler d’une belle étape : une grande partie se fait la route nationale numéro 2, c´est la route pour Auckland, on est doublé par des bolides pressés, c’est bruyant, et on n’a pas toujours l’espace suffisant pour rouler en sécurité. Le profil de la route est extrêmement valloné, on ne fait que monter et descendre. Dans ce genre d´étape, il faut rester concentré, mais il faut aussi avoir un truc en tête pour avancer. Pour moi, c’est la recherche des paroles de chansons. J’ai réussi à remettre de l’ordre dans la complainte des filles de joie avec ses rîmes en ´ol’, je pense avoir réussi à recomposer l’histoire en roulant. Je ne suis pas certain à 100% de l’ordre des couplets, mais j’ai retrouvé les textes et j’en suis content. Pour Evelyne - elle a un faible pour le poète Hölderlin qui lui a appris plein d’anecdotes - c’est jour de voyage avec Homère. Elle a en tête un épisode raconté par Hölderlin, qui évoque la vie de jeunes épris de culture, lors d’une soirée dans une grotte où siège un buste en marbre de Homère. A la fin de la soirée, chacun s’est coupé une mèche de cheveux qu’il a balancé sur les épaules du poète. Extraits....et puis un petit dessin pour se remettre des efforts de la journée.

A l’intérieur, dans la pénombre magique de la grotte, où la lumière ne pénétrait qu’à travers les feuilles et les branches, par les interstices des rochers, se dressait le buste en marbre de l’Aède qui semblait sourire à ses pieux descendants.  Nous nous assîmes autour comme des enfants autour de leur père, et lûmes quelques chants de l’Iliade, au gré de nos préférences, car nous étions tous des familiers.../... Enfin, en rougissant, Mélite se pencha vers Notara et lui murmura quelque chose à l’oreille. Notara, heureux de l’attention qu’avait imaginée la jeune fille, sourit, prit les ciseaux qu’elle lui tendait et se coupa une boucle de cheveux. Je compris et l’imitai sans mot dire. « A qui d’autre qu’à toi ? » dit Adama en élevant sa boucle à la hauteur du buste....

E9EAD0D3-540A-4985-B991-4B850C928712

Les autres souvenirs du jour : quelques belles haies, un petit nuage éphémère et sans occupation, un train de marchandises qui rappelle le Canada...

F9C729D4-2784-4D6C-A5CB-C235AC814B4C

BB261EE0-221C-4A6D-BA55-B9C42C4F0C3C

1728DD4A-840C-40E8-B5A2-7525DDF60F7A

 ... et a l’arrivée, des jeunes qui font la course, c’est la fille qui l’emporte.

01D5B969-5961-421C-9093-099A882F9A9C

Publicité
Commentaires
L
pour les rimes en OL : n'oublie pas de mettre l'antivOL sinon tu auras l'air d'un guignOL si vous rentrez en bagnOLE et là-bas pas de PomerOL pour vous consoler et dire : pas de bOL !
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 240
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité