Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
18 février 2019

Lundi 18 Février - Koh Tao - km 13,107

Bateau matinal à 7 heures pour Koh Tao. A bord, des jeunes, des jeunes et des jeunes. Il y a ceux qui ont fait le voyage en bus de nuit et qui essaient de récupérer, étalés sur leur siège. Et ceux qui attaquent la journée à la bière sur le pont, en roulant un peu des mécaniques, sourire à la 'JeanDujardin' aux lèvres. On repère des sacs à dos aux tatouages éloquents  - Pérou Bolivie Argentine Gibraltar etc... -, ces jeunes aiment le voyage et la fête. Look sportif, facile, insouciant, inconséquent, ils ont tout pour réussir des vacances de plein air. Des jeunes cool. Je me pose la question...Et si on ôte 50 à notre âge, est ce qu'on arrive à trouver notre place parmi eux ? ou bien l'inverse... si on leur ajoute 50, vont ils trouver leur place parmi nous ?

8B77AE0C-668E-46CB-B9B0-C01ECA078368

Koh Tao, c'est une toute petite île, à peu près 7 kms en longueur et 3 en largeur. Selon Kryss qui connaît tous les bons coins, l'île comportait il y a 30 ans 2 hôtels et quelques bungalows. Aujourd'hui, la route qui traverse l'île sur la côte Ouest est bordée sur toute sa longueur de bars, restaurants, boîtes de nuit, agences et resorts, avec accès à la mer. En quittant le bateau, on est surpris de voir la file d'attente de ceux qui la quittent, on pense que ça va libérer de la place car on n'a rien réservé. Et pourtant, tous les hôtels affichent complet, il nous faut un peu de patience pour trouver notre nid. Par principe, je n'aime pas réserver à travers des sites comme Booking.com. Et pourtant, c'est Booking.com qui nous guide vers notre hôtel 'Flower'. Anecdote : l'hôtel ne dispose pas de chambres pour 4 jours, alors je présente mon jocker 'Booking' qui en dispose. Résultat : on nous trouve - sans passer par 'Booking' - une chambre pour 4 jours, avec un discount de 15% pour aligner les prix. Je n'y comprends rien, il y a là derrière une guerre commerciake qui n'a aucune logique, reflet de la débilité du système dans lequel on baigne.

BEA1EC5F-0BDF-4AD3-AECC-D6F9C271072E

Évelyne profite de cette veille de pleine lune pour se faire une après midi 'peinture' - c'est sa semaine de créativité, elle l'a durement gagnée en tenant le challenge des 360 kms en 4 jours -, je pars à vélo sans les bagages visiter l'île. Confirmation des pentes supérieures à 20%, je mets pied à terre aussi bien à la montée qu'à la descente. En dehors de l'axe central, de nombreux cul de sac mènent à des baies bien isolées, il faut juste avoir le courage de monter la côte et redescendre de l'autre côté, sachant qu'il faudra refaire le chemin en sens inverse.

Notre 267ème coucher de soleil a une saveur particulière, il est dans l'axe, face à la mer, j'ai une pensée pour Julian qui voit ça tous les soirs sur les océans. En attendant la pleine lune...

F27D103E-086D-410B-B1B5-FDA818F1DC09

BD9969B1-B14D-4A19-AFD8-8C20384E05D6

 

 

Publicité
Commentaires
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 247
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité