Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
29 juin 2018

Jeudi 28 juin - Winnipeg : km 2,783

Étape de transition qui nous permet de comprendre le passage de l'Ontario au Manitoba.

Il nous restait hier encore quelques arbres pour border l'autoroute, leur taille diminuait de km en km, mais on ne ressentait pas l'impression d'immensité et de vide communiquée par les cyclistes qu'on avait rencontrés.

D3E0CC6C-EEED-4BFA-BBEE-EC641F8EF06F

Aujourd'hui, en quelques dizaines de kms, on a compris. Les longues lignes droites, la vision de l'infini, la platitude du terrain,... Tout y est, et ce n'est qu'un début.

Les premières cultures ont fait leur apparition, on circule sur la Transcanadienne 1, une autoroute. De notre côté, 2 voies pour les voitures et camions, une voie de dégagement pour nous, une voie en gravillon pour le cas où, et encore sur la gauche, une voie non utilisée ( sans doute reserved for futur use).

E5F4AAF7-0D9A-48E1-9F96-111B6A4C12E3

En face, c'est la même chose, et c'est complètement séparé de nos voies, parfois à plus de 200 mètres. Pas facile de faire des rencontres de cyclistes dans ces conditions, d'ailleurs aujourd'hui on n'en voit pas.

La route accuse parfois, selon le gps, une légère pente de 0,1%, on se dit que tout au bout, c'est la mer. Fausse impression, mirage.. au bout, ça continue, et c'est toujours tout droit.

Je dois reconnaître que l'entrée dans Winnipeg nous a semblé longue, mais c'est un plaisir de rentrer dans une grande ville, on décide de faire une pause et y passer 2 nuits.

Les rencontres du jour : le train, toujours impressionnant, il a mis plus de 15 minutes à nous doubler.

8F3FF50C-F479-40E9-8DD5-EBCD9BBABEC0

57B7A590-73FA-4108-AB78-109CF5C71307

Les feelings du jour : la gentillesse du gérant indien de l'hôtel Marlborough de Winnipeg, il vient nous offrir une bouteille de vin rouge dans notre chambre, histoire de bien marquer notre arrivée au Manitoba. Sans oublier le géant qui empêche Evelyne de rentrer à l'hôtel, on ne sait toujours pas s'il plaisantait, ni pourquoi : Evelyne figée avec son vélo croyant voir un ours, et l'Indien figé croyant voir une abeille avec son vélo.

En tout cas, on a vraiment l'impression d'être quelque part ce soir, enfin une ville, une vraie. Il va nous manquer 'brother' et sa guitare, mais on va se rattraper en partant mettre le feu à Winnipeg.

 

Publicité
Commentaires
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 252
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité