Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
26 juin 2018

Lundi 25 juin - Vermilion Bay : km 2,460

La surprise du jour, c'est la rencontre vers 13 heures de la jeune Québécoise Cathy partie à vélo  depuis près d'un an avec Jackojack, 8 ans et Liam, 11ans.

Ils ont commencé leur voyage à Buffalo, direction San Diego, découvert le froid sous la tente par -10° la nuit en novembre. Cathy nous rassure en nous disant qu'ils ont quand même pris un lift pour sauter la case. Ils ont remonté ensuite la côte Ouest des États Unis jusqu'à Vancouver. Puis traversée des Rocheuses (facile), vent à 50 km/h dans le dos pour passer les Prairies (facile), on les rencontre vers la fin de leur périple qui doit s'achever fin juillet dans le nord Ouest du Québec, chez ses parents, qu'est ce qu'ils doivent être contents !

433A4099-EA11-4CB5-8DE4-67094387FBE0

Cathy n'a rien d'une pro : elle n'y connaît rien en règles d'alimentation, ne sait pas réparer un vélo et ne maîtrise pas les subtilités des pignons, elle n'est pas enseignante... mais elle est certainement bonne mère, elle fonctionne à l'intuition, et elle a un joli sourire. Les enfants ont droit à leur cours hebdomadaire, la géographie est certainement la matière qu'ils vont plus facilement enregistrer cette année. 'amazing' diraient les spectateurs, bien assis dans les gradins.

Cette histoire assez incroyable nous guérit soudain de toute fatigue, et malgré nos 105 kms parcourus avec l'aide du vent, on décide d'en rajouter 45, comme si cela pouvait les aider. 

La seule chose qui nous attriste, c'est de savoir qu'ils continuent leur route aujourd'hui vent contraire. Et qu'ils vont aborder les 300 kms de route où la partie de route sur laquelle roulent les vélos (le shoulder) est la plus étroite. Et parfois dangereuse quand les camions se croisent, et qu'il vaut mieux abandonner la partie en se projetant sur le bas côté caillouteux. On va longtemps penser à eux, et on leur souhaite ce que tout le monde nous souhaite - a safe trip.

Une étape qui a commencé par une centaine de kms sans aucune vie, pas même un corbeau ne croassait, seulement 2 aires de repos où on a pu marquer notre arrêt rituel en faisant semblant de prendre un café. 

CD1B7984-DB28-410A-BF30-DAF6455A0B12

Et puis le paysage se met à changer complètement, bien qu'on soit toujours dans la région du lac des mille lacs. La forêt s'ouvre en laissant plus de place aux champs, les premiers rouleaux de foin apparaissent, on nous prépare à affronter les Prairies.

556F77F6-CFEC-4184-AC57-48BE436985F5

Dernière rencontre en arrivant à Vermilion Bay : un jeune couple mignon hollandais, Jim et Suzy, partis il y a 5 semaines de Vancouver pour Saint John, tout sourire, je rate la photo mais je garde leur bonne tête en mémoire, je l'envoie d'un clin d'œil à Janneke qui comprendra.

Publicité
Commentaires
J
Salut les voyageurs, de retour de l'Ardéchoise (souvenirs) après un aller et retour à vélo, en rien comparable à votre trip, vous m'impressionnez de jour en jour. chapeau bas !<br /> <br /> JC
Répondre
S
Les belles rencontres que vous faites c'est génial, et du coup nous aussi!! <br /> <br /> merci à vous pour ces beaux résumés <br /> <br /> elle est quand même courageuse cette maman avec ses deux enfants...<br /> <br /> bisous bon repos mérité !
Répondre
L
Et pourquoi ne sortez-vous pas le réchaud sur la table picnic pour vous faire un café ? Promis, ma prochaine gorgée de 11h sera pour vous !
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 252
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité