Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
21 février 2019

Jeudi 21 Février - Koh Tao : km 13,146

Dernière journée de vacances avant de passer à d'autres vacances, De la station balnéaire à la ville. Programme semblable à hier, sauf que..., On se lève plus tôt, on doit changer de chambre, on prend du retard pour partir déjeuner, on vit avec ce retard toute la journée, et on s'en sort avec un repas du soir les pieds dans le sable à 10 mètres de la mer, une première dans notre vie pourtant bien avancée.

9CE2ED61-C4CD-4C9D-A993-E6C7B0D7E27A

On commence à se projeter vers la prochaine étape, la Nouvelle Zélande nous tend les bras. On sait que ce sera beau, on sait que les paysages sont superbes, on sait que c'est une fusion communion avec le plein air qui nous attend... et on sait aussi que les routes vont être plus difficiles, il faudra grimper chaque jour un dénivelé équivalent à ce qu'on a fait en Asie en 3 mois..,. Chacun chasse ses angoisses à sa façon. Évelyne les exprime à travers des esquisses, ce ne sont pas des routes tortueuses de montagne qu'elle dessine, elle se concentre plutôt sur les personnages qui dansent le Haka, une façon de rendre la tâche moins ardue, le défi du contact avec l'être humain est plus facile que celui de la pente à 13%. De mon côté, après avoir passé de nombreuses années professionnelles comme 'architecte de systèmes d'information', je me trouve un nouveau job de retraité comme 'architecte d'étapes à vélo'. Pas difficile, grâce à Google Map qui propose l'option vélo pour la Nouvelle Zélande, en donnant les dénivelés entre deux points. Je construis un itinéraire en limitant nos journées à 700 mètres de dénivelé. Pour assurer le logement, on utilisera notre matériel de camping - celui que je porte pour rien dans mes sacoches depuis plus de 6 mois. On prendra juste la précaution de faire le plein d'eau et nourriture aux bons endroits. Et on ne fera plus peut-être pas de blog chaque soir, pour économiser nos batteries. Nous voilà rassurés, retour à la Thaïlande.

4C2BDD3B-FD8E-429D-A372-C49EB61E793A

Fin de journée, retour à mon heure d'échanges avec le monde aquatique. Ils m'attendaient, je retiens les 5 minutes passées au milieu d'un banc de poissons, je ne sais même pas décrire leur couleur qui change en permanence en fonction de l'inclinaison des rayons du soleil. Un seul regret : en rendant le masque et le tuba, j'apprends qu'il était possible de louer une caméra sous marine. J'essaie de garder les photos dans la tête.

Fin de soirée sur la plage autour d'un bon verre de vin rouge, on ne sait plus où est le ciel, le soleil, la mer... c'est l'été, les vacances, oh mon dieu, quelle chance... 🎵🎵🎵 

7EFA2769-1DDE-41D1-AFF8-07465D3B0DD7

Publicité
Commentaires
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 251
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité