Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
3 novembre 2018

Samedi 3 Novembre - Séoul : km 8,925

Notre hôte Lepee est unique. Quand on sort de notre chambre pour le petit déjeuner convenu à 8h, on le trouve couché sur un matelas entre la table de la cuisine et l'évier. On retourne discrètement dans notre chambre et on se prépare à sortir quand on le voit affairé à nous préparer café et spaghettis. Un 4ème larron vient se joindre à nous, un jeune Britannique d'origine Malaisienne parti pour 1 an à travers le monde. Visiblement, il a pris la chambre de Lepee, et il n'est pas impossible qu'un 5ème larron était installé sur le canapé du salon, à voir le couchage qui traîne encore. Tout cela est merdique, mais nous rajeunit de 30 ans. A fond sur les enceintes, une playlist qui anime bien le moment, Trenet, Renaud, Montand, Balavoine, Beatles, Regina Spektor...

On est en train de devenir les plus grands amis du monde, on a juste quelques problèmes de compréhension, on parle le même anglais avec des accents différents. Pelee me montre un point sur le plan de la ville. Dialogue :

Moi : "What is this place ? "

Lui : "This is the Prench district"

Moi : "??? "

Lui : "Yes, Prench district"

Moi : "Sorry, I don't understand the word 'Prench'"

Lui : "Prench ! People who live in Pranche."

Quand le soir, il nous propose du Copy... On comprend que c'est un café qu'il veut nous offrir, et on se sent très fiers des progrès que l'on a faits.

652E3703-10E0-4BDC-9F91-352C75BB9724

Séoul est coupé en 2 par le fleuve Han qui traverse la ville d'Est en Ouest. Le vieux Séoul traditionnel se situe dans la partie au nord, cachée derrière une petite montagne qui habrite une forêt, dans le genre du Mont Royal à Montreal. On en a eu un petit aperçu hier en se rendant à l'Université EWHA. Le sud de la rivière est entièrement neuf, c'est notre visite du jour, à vélo bien sûr, au milieu de grandes avenues (Champs Elysées), boutiques de luxe, et pas mal de circulation.

EDE395DC-B779-4835-AAFB-EC57D87656EC

On se rend à la tour qui a attiré notre premier regard hier. Elle porte le nom d'un des plus grands groupes en Corée : Lotte. Ça fait 3 semaines qu'on voit du Lotte partout où on passe, qu'on achète du Lotte, qu'on mange du Lotte. Un groupe géant propriétaire de la Lotte World Tower, un gratte ciel de 163 étages, numéro 5 au monde, ouvert en 2017. 

À propos de Lotte.... Groupe créé au Japon en 1948 par un Coréen émigré au Japon durant la période coloniale 1910-1945 (un 'Zainichi'), qui use de sa culture d'origine pour lancer la filiale Coréenne en 1967, une sorte de retour aux sources réussi. Selon le website lotte.co.jp, le livre de Goethe 'Les souffrances du jeune Werther' lui aurait inspiré le nom de l'entreprise, emprunté au surnom du personnage de Charlotte, car LOTTE envisage d’être aimé de tous en enrichissant leur vie, comme elle l’a fait.

C0ADFAC8-DDF1-40D1-AF57-7CA1641387FA

La tour est située à côté du village Olympique des JO 1988, transformé en petit village animé de nombreux bars et hôtels, ambiance asiatique. Ils ont dû avoir du bon temps, les athlètes...

Tout près, c'est le parc Olympique, ses beaux messages de paix et d'espoir... La bonne nouvelle du jour : les 2 Corées envisagent une candidature en commun pour l'organisation des JO 2032. Sans doute l'accès aux stades se fera uniquement à vélo, car la circulation pour les autos est réellement difficile. Bonne chance les Corées !

DF6CA90D-460C-4872-BDC3-79B5ED668F1C

758CE04F-7DF8-45B9-B706-8B280D8EDD90

Retour sur notre piste le long de la rivière, c'est la grande fête, animations et musique, mais c'est pas mal encombré car weekend, avec les champions qui roulent en visant un chrono et les autres qui essaient de les éviter. C'était plus cool en semaine.

Une dizaine de kms  pour se rendre au Seorae village, le fameux district  'Prench', où on trouve effectivement des bars à vin et bistrots Lyonnais. C'est tentant... mais on se trouve finalement mieux sur notre piste cyclable.

Grande discussion avec Lepee le soir au sujet des masques portés par ceux qu'on appelle les 'bandits masqués'. Rien à voir avec la pollution, c'est une affaire d'apparence sociale. Quelqu'un qui expose son visage au soleil voit la couleur de sa peau foncer, ce qui le classe immédiatement dans une catégorie moins noble qu'un blanchounet au teint blafard. Il y a une forte probabilité pour que le blanchounet ait un travail de bureau, bien plus noble qu'un travail en plein air. En tout cas avec une peau trop mate, il n'y a aucune chance pour qu'il soit un chef. Désormais, quand on croisera nos hommes masqués, on dira 'bonjour chef'.

Publicité
Commentaires
L
D’autres parelraient d’une beauté moyenâgeuse.... n’est-il pas ?
Répondre
F
J'adore...<br /> <br /> L'histoire "merdique...le masque"<br /> <br /> Sympa bonne continuation...bisous Francine 🌼🌻🌼
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 245
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité