Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
30 septembre 2018

Dimanche 30 Septembre - Okayama

Journée typhon, on a de la chance de séjourner dans un hôtel qui fait face à un grand centre commercial, on peut y accéder directement par le sous-sol sans se faire mouiller. Dès le réveil, Evelyne est rattrapée par un vieux gène hérité sans doute de la bataille de Monte Cassino, elle s’imagine que toutes les voitures que l'on voit monter dans le parking face à notre chambre viennent se mettre à l'abri du typhon, selon les instructions diffusées par les hauts parleurs de la ville.... En fait il s'agît  simplement des gens qui vont garer au centre commercial pour les courses du dimanche. Nouveau fou-rire.

On commence par une visite minutieuse du centre commercial, seul endroit oú on est vraiment à l’abri. C’est propre, spacieux, à chaque étage, un rayon ´repos’, ici on aime le confort, on ne dérange personne et on n’est pas dérangé. Le bonheur en Japonais.

59CCCC48-0484-432B-8E9A-D7C235DA663C

EA96D9C1-46E7-458C-A271-DE240118333A

37B595E5-DAA3-426D-9C36-A825B8214FCF

Au rayon de chez Tiffany, sur le podium, les ornements se traduisent dans la splendeur de la sobriété. Ah, si Chouchou voyait ça !

777867D2-68D9-473C-9DD8-2643FF864267

Petit déjeuner, puis on se sépare, Evelyne retourne dans notre chambre de 14 m2 pour étrenner les flacons d´encre de Chine qu’elle a trouvés à Kyoto, je me décide pour le cinéma, espérant un Kung Fu ou un film de guerre avec des samouraïs et des shoguns. Je m’en sors avec un film bizarre où tout se passe autour d’un bar, les clients sont mis en situation avec une femme à l’allure rigide en train de lire un livre, il ne faut ni lui parler ni la toucher ni verser de l’eau sur sa table, sous peine d'être victime d’un phénomène surnaturel de retour sur une époque passée ou de se noyer dans une pièce enveloppée à l’intérieur d’une piscine... j’arrive à saisir 3 mots, moshi-moshi, campai et arigato, et je ne comprends rien au film. Ils ont tous de beaux visages, je n’ai pas vu d’erreur de script et je ne retournerai pas voir le film s’il passe en France.

CA77F67A-8CE5-4907-ACCF-940EC0DD869B

Pas toujours facile de trouver le bon sens des choses... la preuve par Evelyne

F5544B2D-0F51-4192-861C-16A35823B122

Fin de soirée, le typhon est passé, demain est un nouveau départ, en tout cas les 4 prochains jours devraient nous ramener à Imabari sur Shikoku, on aime bien faire du zigzag entre Honschu et Shikoku.

Publicité
Commentaires
C
J'avais dit à Zoé "pas de photo de moi!" et voilà... mais ça me fait plaisir que vous m'ayez fait une petite place avec vous... à charge de revanche! et pas sur le podium de chez Tiffany!
Répondre
S
Hello !<br /> <br /> Le calme est revenu et c'est tant mieux <br /> <br /> Moi je ferai flamber ma carte bleue lol <br /> <br /> bisous
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 245
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité