Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
29 mai 2018

Mardi 29 mai - A bord

La porte s’est refermée dans le bon sens de la roue d’Air Canada et sur le pilote galonné, d’un certain âge, qui semble avoir passé une douce nuit pour s’engager dans ce vol de 8 heures.

Comme la première fois en 1980, je redécouvre tous les petits sacs gadgets que je ne prendrai pas cette fois.

A mes chères filles.

Bye bye.

Evelyne

5CEA00EA-F12C-423E-9C2A-78E39507566E

 

Le voyage à bord est pour moi l’occasion d’une réflexion, 8 heures d’avion, ça inspire autant que 5 heures de vélo.

Moment de questionnement sur notre projet, si ce n’est pas un rêve d’enfant, comment s’est il construit?

Je pense à mon chef qui m'a dit un jour, en 1980, tu connais pas quelqu'un qui a envie de partir à Montréal', et tôt le lendemain matin, je frappais à sa porte pour lui dire 'moi'.

Résultat : 3 années de découverte du Québec.

Et à mon vieux pote Gigi qui m'a dit un jour en 1976 'on va faire Megève-Draguignan' à vélo, par la grande route des Alpes, tu viens?'. 

Résultat : 42 années de randos à vélo.

Deux secondes de spontanéité dans une vie, où le feeling l'emporte sur la raison, et pose des ancrages qui façonnent la route.

Alors j'ai envie de dire merci à Chapot (mon premier chef) et à Gigi qui ont tracé la voie, sans oublier Evelyne qui a été gonflée de me dire le 29 juin 2017 'j'ai décidé de faire le tour du monde'. 

Résultat : 365 jours à venir sans jour sans.

 

C'est donc ça la ive, un grand jeu fait de sollicitations et de réactions. Ne surtout pas rater les signes, en faire une bonne lecture et une bonne écriture.

 

Jacques

 

441ADA24-48A5-4012-960B-7E06967F90DD

49B73D87-CD74-4FD3-B9AE-ABE27E6479C9

 

217B40F0-77B5-473E-A487-1A0BBA97E890

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Super les cartons, Dis Jacques tu peux me donner l'adresse de ton<br /> <br /> fournisseur. J'espère que tu t'es rasé les jambs pour ton tour du monde.<br /> <br /> Bon vent<br /> <br /> JC
Répondre
S
Pourquoi emmener deux grands écrans plats?
Répondre
L
Ou ce sont vos 2 réponses presques simili ? Je suis en train de préparer votre carnet d’adresse de route sur ces villes !
Répondre
S
Je C’est l’effet double carte sim qui écrit tout en double? C’est drôle, on dirait que vous avez changé de dimension !
Répondre
T
Enfin les premiers kilomètres ! Ca y est ! On espère que vous n'avez pas emporté la pluie avec vous !
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 245
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité