26 octobre 2018

Vendredi 26 Octobre - Sangju : km 8,425

Anecdote au départ ce matin : on a passé la nuit dans une auberge très familiale, tenue par un couple dont le seul mot anglais est ´money’. Ils ont attendu hier le bon moment pour le prononcer quand ils ont fini par comprendre qu’on voulait une chambre...
25 octobre 2018

Jeudi 25 Octobre - Gumi : km 8,380

A peine 3 kms parcourus dans la ville, on est déjà sur la piste cyclable qui suit la rivière pour contourner Daegu. On ne quittera pas la piste aujourd’hui, et ce sera très probablement le cas jusqu’à Séoul. C’est fabuleux, tonton Sacha avait raison,...
24 octobre 2018

Mercredi 24 Octobre - Daeju - km 8,305

Partis à vélo de notre Guest House - un modèle de maison Coréenne - pour un grand tour de Daegu, en suivant l'itinéraire du bus du City Tour. On rate les explications que donnerait le guide dans le bus, mais est-ce que ça va vraiment nous manquer ? Au...
23 octobre 2018

Mardi 23 Octobre - Daegu : km 8,274

On part ce matin à la recherche du bandit masqué. Ça fait une dizaine de jours que l’on roule en Corée, et on rencontre fréquemment des gens porteurs d’un masque. En tout cas tous les cyclistes que l’on croise en sont équipés, comme si on roulait en plein...
22 octobre 2018

Lundi 22 Octobre - Gyeongsan : km 8,248

Une étape ni belle ni pas belle, des nuages dans le ciel, un trajet qui n’attire pas spécialement l’oeil ... Evelyne rend la nature plus sublime en récitant inlassablement le premier quatrain du Dormeur du Val « C’est un trou de verdure où chante une...
21 octobre 2018

Dimanche 21 Octobre - Gyeongju - km 8,171

Quel réveil ! En direct sur YouTube, 2h30 heure locale, l'arrivée de Juliette et de son copain Belge à la Diagonale des Fous, sous le regard attendri de Vinz et Marius. 52h30 tout compris pour parcourir près de 170 kms avec 9500 mètres de dénivelé, chapeau...
20 octobre 2018

Samedi 20 Octobre - Gyeongju : km 8,156

Allez Juliette !!! On fait la route aujourd'hui avec Juliette qui en est à son 2ème jour du trail de la Diagonale des Fous à la Réunion. Quand on est arrivé vers 15 heures au bout de notre toute petite journée, elle avait déjà 35 heures de course dans...
19 octobre 2018

Vendredi 19 Octobre - Pohang : km 8,113

La route de la côte du Pacifique est vraiment trop belle, on s’en fait une étape der des ders pour de vrai aujourd’hui. En montant jusqu’au cap Homigot, le plus à l’Est de la Corée du Sud. Avec un vent pas possible, une mer démontée, mais à la chance...
18 octobre 2018

Jeudi 18 Octobre - Najeong-ri : km 8,031

On est plein de bonnes intentions pour faire la route aujourd’hui jusqu’à Gyeongju, l’ancienne capitale, mais à mi-parcours, une fois passé le pont de la rivière Taehwa... Evelyne repère sur la carte un signe qui indique la tombe aquatique du Roi Munmu,...
17 octobre 2018

Mercredi 17 Octobre - Jinha Beach : km 7,962

On a de la chance ce matin avec un grand ciel bleu et une toute petite route le long du littoral. Une côte chouette et sans prétention, on est hors saison, les plages sont désertes, les ports vides malgré la surabondance des marchands de poissons. Il...
16 octobre 2018

Mardi 16 Octobre - Busan-Jukdo : km 7,916

Pas toujours facile de quitter l’hôtel lle matin... On prend goût à Busan ! A peine quelques kms après le départ, on se trouve devant la plus grande plage de Busan, Haeundae, la plus belle, elle affiche complet tout l’été. Stop obligatoire, au milieu...
15 octobre 2018

Lundi 15 Octobre - Busan : km 7,885

On va passer un jour de plus à Busan. Partis pour tourner un peu dans la ville avant de prendre la route pour Séoul, en direction de Dongnae. Les noms de lieux sont suivis d’un suffixe qui indique la situation administrative du lieu. Ainsi, Dongnae est...
14 octobre 2018

Dimanche 14 Octobre - Busan : km 7,857

Bye bye Japon, Bonjour Corée ! On est arrivé peu après le coucher du soleil hier soir, juste le temps d’une première impression rapide qui se confirme aujourd’hui : ce n’est pas le même pays, ce ne sont pas les mêmes règles. D’abord, on roule à droite...et...
13 octobre 2018

Samedi 13 Octobre - Busan : km 7,817

Bye bye Japon, un sacré chemin parcouru entre le moment de nos errances à l’arrivée à Narita et l’insouciance dans laquelle on baigne après un mois et demi de traversée. En pensant à la variété des lieux parcourus, on a l’impression d’avoir ouvert une...
12 octobre 2018

Vendredi 12 Octobre - Fukuoka : km 7,807

Journée repos à Fukuoka, 7ème ville du Japon, classée juste devant Kyoto. On était déçu de notre arrivée hier en pleines zones maritimes et industrielles, au milieu du trafic et des échangeurs. Ce n'est pas du tout la même ville qu'on découvre aujourd'hui...
11 octobre 2018

Jeudi 11 Octobre - Fukuoka : km 7,787

Deux raisons pour faire étape à Fukuoka : c'est notre port d'embarquement pour la Corée du Sud, destination Pusan. Et c'est une des villes retenues pour l'organisation de la coupe du monde de rugby l'an prochain. Le match France - Etats Unis s'y déroulera...
10 octobre 2018

Mercredi 10 Octobre - Kitakyushu : km 7,713

La pluie quasiment absente au rendez du jour, on prend notre temps et on trouve entre Ube et Shimonoseki un ensemble de petites routes le long de la mer, une vraie étape vélo qui nous amène au nord du détroit séparant Honshu de Kyūshū. On est surpris...
9 octobre 2018

Mardi 9 Octobre - Ube - km 7,645

Une belle journée de vélo, toujours de bonnes conditions météo, partagée entre belles routes de campagne et grande circulation, entrecoupées de nombreux ponts. Les anecdotes du jour ne sont pas culturelles, simplement des moments à prendre comme ils se...
8 octobre 2018

Lundi 8 Octobre - Shūnan : km 7,565

Le coup de cœur du jour, c'est le détour de 10 kms dès le départ par le pont Kintaikyo, sur la rivière Nishiki. Pour comprendre une histoire qui remonte à 1673, quand le seigneur du fief d’Iwakuni, Hiroyoshi Kikkawa, las de voir le pont s'écrouler de...
7 octobre 2018

Dimanche 7 Octobre - Iwakuni : km 7,476

Miyajima, un des sites incontournables du Japon, n’est qu’à quelques kilomètres de Hiroshima. Situé sur la petite île de Itsukushima, le torii planté en pleine mer est un symbole fort dans la représentation du Japon. Il attire bien plus de monde que la...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.