Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
21 avril 2019

Dimanche 21 Avril - Auckland : km 15,720 - The End

Plein ciel bleu pour aller couper la ligne d'arrivée à Auckland. À force d’additionner des jours, des kilomètres, des dénivelés, des coups de pédales, le pari fou lancé par Evelyne à mon retour du cap nord le jeudi 29 juin 2017 trouve aujourd’hui son heureux dénouement. Le panneau ´Welcome to Auckland’ met bout à bout les traversées du Canada, Japon, Corée, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Laos, Nouvelle Zélande. A chaque pays son caractère, ses us et coutumes, ses gens, sa richesse et sa pauvreté, sa nature, sa complexité politique dans les rapports entre gouvernants et gouvernés. Pour nous, une impression d’avoir marché sur le toit du monde, sans vertige, sans souci, avec un regard en permanence attiré vers quelque chose de nouveau, regard d’enfant découvrant le monde. Ce qui est surprenant, c’est à quel point tout semble simple, vu de la hauteur d’une selle Brooks. Pour Evelyne, ce sont 11 mois passés sans ressentir aucun besoin matériel, sans autre envie que remettre chaque jour le même habit et continuer d’ouvrir les yeux, sans manger ni mieux ni moins bien que la veille, juste s’alimenter pour avancer. Pour moi, ce sont des jours qui se suivent sans jour sans, sans jour sans avoir envie de poser sur le papier un souvenir, une réflexion, un point d’histoire, une découverte, la position assise est une source d’inspiration intarissable.

9E79A029-5843-4E48-979D-38BEF8225543

C4883AC8-7C6A-4D83-8AEB-E9ADC66CA6E3

05C4ADAA-4A6B-4042-80E2-5FDD875FB47D

La partie cycliste de notre aventure s'arrête là, il nous reste un mois de vacances, que l'on va passer sans les vélos en Nouvelle Calédonie. La question d'emmener les vélos là bas s'est bien sûr posée, mais au vu des commentaires trouvés sur Internet - une île montagneuse au relief accidenté, une route unique à grande circulation qui fait le tour de l’île, des routes transversales qui coupent la montagne avec de forts dénivelés - on revient à notre philosophie 'risque zéro' et on se lance à pied, comme on l'avait fait au Laos. Utiliser les transports en commun, sentir ce qu’il y a dans le panier des ménagères... On espère se régaler dans le dépaysement.  

Pour le blog, on va progressivement désintoxiquer ceux qui avaient pris l’habitude de le prendre comme compagnon de café, tout a une fin. La parution sera moins fréquente, selon le temps disponible, mais on assurera quand même un service hebdomadaire au minimum, il y aura trop de choses à raconter.

Ce soir, jour de Pâques, tout est fermé, il nous reste une dernière tranche de spaghettis et une boîte de lait de coco. Pour un repas de fête. 

132C0A92-9BCB-4B2D-80CF-57FB537009F2

Publicité
Commentaires
L
Merci. Bon vent à tous les 2 et j'espère à Annecy peut-être!
Répondre
L
Bravo à vous deux, j'en parle, j'en reparle autour de moi à tous les petits cyclistes de nos âges. Quelle performance à tous niveaux, et quelle sagesse dans l'écriture, mais je pense que là c'est inné. Bon repos pédestre. J'espère encore vous lire.
Répondre
S
c'est dingue comme le temps passe vite …..<br /> <br /> c'est vrai moi aussi j'ai pris l'habitude de vous suivre soit tard le soir ….ou tôt le matin c'était trop beau<br /> <br /> alors reposez vous bien prenez du bon temps et toujours : soyez prudents<br /> <br /> Bravo Evelyne et Jacques bien sûr<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Dis donc Jacques, pour rappel je viens de fêter ma 4ème année de retraite ! Il y a donc longtemps que je ne me lève plus pour aller au boulot !
Répondre
L
Eh oui, les meilleures choses ont une fin ! Moi je vais être orphelin du blog que je consultais tous les soirs avant d'aller au lit ! Dis Jacques, tu diras à Evelyne de me dessiner un mouton à votre retour ici ! Et puis ça devrait faire dans les 6 millions de tours de pédale tout ça !
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 237
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité