Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
18 mars 2019

Lundi 18 Mars - Springston : km 14,040

On avait prévu de retourner à Christchurch ce soir, notre 3ème et dernière étape de transition sur la grande route numéro 1. Mais la rencontre avec le jeune Allemand Philippe change tous nos plans. Il est parti seul d’Ulm il y a 2 ans, avec son bignou, sa canne de golf et son appareil à fabriquer des noodles. Il a suivi le Danube, traversé l’Inde, il est descendu jusqu’à Singapour et a traversé en sauts de puce les îles de l’Indonésie pour rejoindre l’Australie. Il vient d’arriver en Nouvelle Zélande, le prochain défi sera l’Amérique du Sud et la remontée vers le nord. Il faudra encore trouver une route pour l’Afrique, et dans quelques années, il sera de retour. Échange d’expériences et de sensations... il a croisé un cobra, Evelyne un ours, et moi un cougar. Aucun d’entre nous n’a sorti l’appareil photo pour immortaliser la rencontre.

8668CDF6-DC4B-49D5-93E3-99C35E1FB449

Son expérience entre Bangkok et l’Australie : ne pas hésiter à dormir dans les postes de police ou dans les temples, surtout pas dans la nature, trop hostile. Et en Indonésie, invitation chaque soir chez l’habitant, c’est comme ça. Je me promets d’amener à la maison tous les randonneurs qui traîneront au marché de Ferney Voltaire.

A64B2A03-772B-463B-AF10-E91D59BA8152

La route principale est incontournable jusqu’à Rakaia, à 60 kms de Christchurch, car pour traverser la rivière Rakaia, il n’existe que 2 routes : celle qu’on a prise à l’aller, à 50 kms au nord, avec une longue côte à 13% qui n’avait pas plu à Evelyne. L’autre se situe dans la petite ville de Rakaia, près de la côte, on traverse la rivière sur un pont étroit de plus de 1 km, c’est pas terrible pour les cyclistes, mais un camion sympa reste derrière nous et bloque la circulation, un vrai gilet jaune qu’on remercie. Une fois le pont passé, plusieurs petites routes sont possibles, et Philippe nous conseille un super camping presque sauvage au bord d’une rivière. Changement de plan, on quitte la grande route, on retrouve le calme et les troupeaux. L’étape se réduit de 90 à 70 kms, c’est la bonne distance pour une journée cool. Et l’occasion pour Evelyne d’un moment artistique comme elle aime, le porte bagages devient chevalet, les yeux pétillent.

Soirée passée en compagnie de Fabrizio, un jeune Italien 33 ans qui a travaillé à Queenstown et découvre le voyage à vélo. Partage de ce que l’on a, de ce que l’on sait, de ce que l’on ressent... On poursuit notre route dans la même direction, sur des chemins différents, il est branché ´trail’. Il va suivre le Rainbow trail, une route privée qui mène au nord de l’ile en la coupant en plein milieu de la montagne. Ce n’est pas pour nous, mais on sera content de le retrouver un jour ou l’autre quelque part. Ile du Sud ou île du Nord.

2AE0DF7F-6DEC-413D-BD93-4B48582AB4FB

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Maraine ,<br /> <br /> Je me demandai ou vous étiez dans votre périple , je vois que tout va bien malgré une localisation qui fait malheureusement la une ...La dernière ligne droite dans ce formidable projet ..surement d'autres choses à montrer qu'un grand couillon dans une piscine gonflable !? Nous aussi on va bientot bouger mais beaucoup moins loin ..Je vous embrasse bien fort .Jp
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 243
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité