Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
12 novembre 2018

Lundi 12 Novembre - Incheon : km 9,087

On quitte Séoul après 10 journées passées dans cette chouette capitale, dont on a bien profité. La ville nous a plu, avec en bonus quelques rencontres sympas, c’est important les rencontres sympas, un signe que le monde est beau.

« J’aime ces rencontres furtives, devant un plan de métro ou sur un trottoir, dans un lieu de chaleur où on se serre la main le regard dans les yeux. Puis on se quitte, parfois on s'écrit, c’est comme un cadeau. Une délicieuse vie de nomade tranquille - Evelyne -».

5B7F591A-9BF7-42C0-80FC-AD900CB62F74

On s’était posé quelques jours à Calgary, Vancouver, Tokyo, Kyoto... mais cette fois, on s’est pris 10 jours de longues vacances, et pourtant on n’a jamais baissé les guidons, nos bicyclettes sont sorties chaque jour, et les jambes ont continué de tourner. En circulant hier à vélo dans la ville, on se sentait très fier de ne plus avoir besoin de GPS, on roulait à Séoul comme à la maison.

On s’installe à Incheon, l’île de l’aéroport. L’heure est à l’organisation du transfert vers le Vietnam. On a choisi une solution nous permettant d’être autonome, on sait que les navettes aéroport n’aiment pas les cartons vélo, ils transportent en priorité des gens pressés qui sont peu conciliants. On a choisi une chambre-studio à moins de 1.5 kms de l’aéroport pour entreposer vélos et cartons. Il ne reste plus qu’à partir dérober un chariot à l’aéroport et s’y rendre à pied jeudi matin, on doit se présenter à 6h05 au guichet.

560C4AC8-0AF3-4DCF-AC2F-1E28C73DE5C5

Après visite de l’aéroport, changement de plan, on réalise qu’on ne peut pas ramener un chariot, la route ne s’y prête pas. Passage au plan B (‘B’ comme ‘Brisson’) : en se rendant sur les lieux, on a découvert ce qu’on n’a pas réussi à trouver sur Internet : une consigne à bagages. On y amènera les vélos la veille et on pourra tranquillement prendre la navette jeudi matin avec les gens pressés.

Bonus de l’aéroport : le service de consigne propose également des cartons pour emballer les vélos... si on avait su...

On en tire une leçon pour nos prochains vols : à l’avenir, dans les villes de départ (Bangkok, Auckland), on ira reconnaître les lieux à l’aéroport, avant de s’organiser.

Et on a envie de lancer un message à l’attention de nos amis cyclistes à travers le monde : à Séoul, terminal 1,  vous trouverez une consigne pour bagages, ouverte 24 heures, toujours libre, ainsi que des cartons à vélo.

Publicité
Commentaires
L
https://www.youtube.com/watch?v=buPg1Mgflao&feature=youtu.be
Répondre
F
Excellent tout ça....belle journée à vous deux bisou Francine
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 237
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité