Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
10 novembre 2018

Samedi 10 Novembre - Séoul : km 9,059

Après les excès de la veille.... journée repos - décrassage, on prend le vélo à 13 heures pour faire un genre de tour du lac : un circuit tout en piste cyclable le long de la petite rivière où se situe le festival des lanternes, puis le long du fleuve Han que l’on traverse pour un pique nique sur les aires aménagées de la rive sud. Au total une cinquantaine de kms, facile, en roue libre, temps idéal.

Au moment du pique-nique, on rencontre Monsieur Masaji Ishikawa, un Japonais de 71 ans de père Coréen, il flashe sur notre notre drapeau ‘Tour du monde‘ et nous affirme qu’il est un grand Monsieur de ce monde, la preuve.... « regardez sur Internet, on parle de moi ». On lui explique qu’on est vraiment heureux de l’avoir rencontré, et à tête reposée, on regarde son cas.... De père violent, il a été rapatrié à l’âge de 13 ans dans le prétendu paradis de la Corée du Nord, pour y vivre un enfer, qu’il raconte dans un livre autobiographique intitulé « a river in the darkness ». Traité de batard japonais, nourri à la viande de chien, souvent affamé.... il raconte. A la vue de nos vélos et de notre itinéraire, il avait vraiment envie d'échanger avec nous, peut être nous transmettre un témoin à pousser un peu plus loin. S’il ne nous avait pas donné cette impression d’un Monsieur prétentieux, on aurait certainement passé plus de temps avec lui, alors qu’on cherchait à s’en dépêtrer. Dommage...

Autre rencontre, celle d’un Américain, Marc, prof d’anglais, à Séoul depuis 15 ans, visiblement pas très bien dans sa peau. Il raconte...  sa solitude - on rencontre peu d´occidentaux en Corée -, linstabilité dé son travail, la vie chère quand on essaie de rester au standard américain, les hivers rigoureux froids (-22), l’été chaud humide... Quand on lui affirme qu’on a trouvé la Corée vraiment chouette, il fait la moue, pour conclure sans conviction qu’il n’est finalement pas si mal. Pas toujours facile, l’expatriation !

3179A8A0-E4CB-49C7-8127-1FB5EA84980D

Tout cela nous amène tranquillement à la tombée de la nuit, à l’heure où commence le festival des lanternes. Ambiance de fêtes de Genève ou fête du lac d’Annecy, des embarcations lumineuses fixes, des marchands ambulants et des odeurs de grillades ... tout se passe dans la zone piétonne le long de la rivière, nos vélos n’aiment pas trop les foules denses, on jette un coup d’oeil rapide, et on passe à table.

E71DFB03-E7FE-49E3-945B-4C980A57CBB1

F65FED54-50D0-4750-8B5D-2DC02CDC4B69

Publicité
Commentaires
F
Magnifique coucher de soleil....portez vous bien bisous 🌞🌸☀ Francine
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 243
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité