15 octobre 2018

Lundi 15 Octobre - Busan : km 7,885

On va passer un jour de plus à Busan. Partis pour tourner un peu dans la ville avant de prendre la route pour Séoul, en direction de Dongnae. Les noms de lieux sont suivis d’un suffixe qui indique la situation administrative du lieu. Ainsi, Dongnae est un ´-gu’, c’est à dire un district. Il existe des ´-si’ (city), des ’-eup’ (town), des ´-myeon’ (township), des ´-dong’ (neighborhood), et même des ‘-tong’ (urban village). On tourne tellement bien qu'on se retrouve vers 14 heures dans le quartier animé près de la plage qu'on a vue hier. Décision d’y rester pour la nuit, le coin est chouette, c’est  ça les vacances !

0FA48442-4B42-4C86-A252-815993027AB5

B3D821C0-2DD7-40BC-AFEA-644F6C3A2F2D

Busan n'échappe pas au sort des grandes villes : on traverse des quartiers complètement rénovés avec de grandes tours toutes identiques, différenciées par le numéro à 3 chiffres inscrit en gros caractères tout en haut de la tour. Et des quartiers plus animés avec leurs immenses marchés, ambiance de souks, tout croule sous la quantité dans un décor pas toujours attirant... mais des lieux que tout le monde recherche malgré tout pour y retrouver un peu de chaleur humaine.

516902A5-2E37-46B6-AC5C-DBD7B660F14E

On passe au pied de Shinsegae, le plus grand magasin du monde (?). Une architecture majestueuse qui efface complètement les trois tours voisines banales du Trump world centum, dont la mise en valeur ne tient qu'aux reflets que lui offrent les baies vitrées de Shinsegae. Ah ah ah !

B8A7CF66-4BE4-49E7-9CCF-9E8207CC5044

Et on en profite pour changer nos plans. Ce serait dommage de rater le détour par l'ancienne capitale Gyeongju, elle se trouve à 100 kms au Nord Est, alors que notre destination est Nord Ouest. On décide de rater les 100 premiers kms de la longue piste cyclable qui traverse toute la Corée du Sud de Busan à Seoul, on la rattrapera vers Daegu.

DA88B887-5EC5-451F-97CC-D55D90EC1E31

Bon, 100 km de plus ou de moins ! C'est rien ! Toujours à vous lire et tellement content pour vous qui faites ce voyage extraordinaire ! On est loin du bureau à la banque et du train-train quotidien ! Des nouvelles découvertes à chaque jour qui passe. Et le plus gros qui passe : des fois j'aurais la priorité !
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.