Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
22 août 2018

Mardi 21 Août - Vancouver : km 6,000

Notre dernière étape au Canada serait une formalité s’il ne fallait pas se battre un peu avec les échangeurs d’autoroutes. Préparation psychologique pour le Japon ?

L'entrée dans la banlieue de Vancouver n'est pas spécialement adaptée pour les cyclistes, on se faufile sur les trottoirs et dans des couloirs qui pourraient ressembler à des pistes cyclables si le revêtement n'était pas défoncé. A certains endroits, le risque de collision auto-cycliste est bien matérialisé par une large bande verte en travers de la chaussée, on croit rouler en sécurité, mais... plus de peur que de mal.

1DB3EA98-794E-41F1-B8FE-F9FD96A5CEC5

Pour se diriger, chacun son GPS, donc chacun un itinéraire différent, qu'il faut négocier à chaque carrefour...pour arriver enfin au km 5,998 devant le panneau WELCOME TO VANCOUVER !!!

C'EST FAIT, ON A TRAVERSÉ LE CANADA. EXACTEMENT COMME LE CANADIAN PACIFIC !!!

C814A5D2-E49A-4F45-A4B6-87695F48E036

La première impression nous vient des gens que l’on croise, de nombreux Asiatiques, contemplatifs, concentrés dans leurs exercices physiques, pratique du Tai-Chi, on sent là une importante présence des arts martiaux.

Pour eux, Vancouver est la porte de sortie de l'Asie, pour nous ce va être la porte d'entrée vers l'Asie. Une vaste porte, il nous restera à en trouver la sortie.

Soirée pasta préparée par notre chèfe cuisinier, sur la terrasse face à la lune qui grossit et aux avions qui vont atterrir, ils n’ont mis que 4 heures à venir de Montréal.

 

Publicité
Commentaires
K
YOUHOU !!!! Un immense bravo depuis la Belgique !!!! On vous aime et on vous envoie plein d'encouragements pour la suite. Je pense à vous chaque matin en emmenant Ilyas à vélo à la crèche... Des bisous doux
Répondre
F
Terminer pour les bicyclettes à Vancouver . Visitez-vous tous Vancouver et Victoria. Vous devriez aimer ça , cela a du changer beaucoup depuis 1987. Christian et Raymonde prenez beaucoup de photos de Victoria, Nous aimerions voir les gros changements qui se sont produits depuis ce temps. Pour vos amis français nous avons bien aimés la description de votre parcours. C’était très intéressant et très bien écrit. Vous devriez écrire un livre sur vos voyages à travers le monde. Pour Donald ton gazon est coupé sauf que je n’ai pas pensé à vérifier s’il te restait de la bière.
Répondre
M
Admirative !!! Vous avez eu le Canada, à vous le pays du soleil levant maintenant !!!<br /> <br /> Bonne continuation et rendez-vous pris pour découvrir le Japon sur le blog 😉
Répondre
L
Jacques,<br /> <br /> quand même 5 heures 30 pour un Montréal - Vancouver contre 52 jours à vélo !<br /> <br /> et puis 10 heures de vol pour le Japon et là, on dit merci à Monsieur Clément Ader ! parce que en pédalo ...
Répondre
S
Hello !<br /> <br /> Et dejà le Japon à l'horizon .... çà passe relativement vite pour nous peut être moins pour vous en sportif !!! <br /> <br /> suis contente que vous allez bien physiquement enfin j'espère vous ne vous plaignez pas lol<br /> <br /> bonne route et à bientôt de vous lire pour la nouvelle étape<br /> <br /> bisous ts les deux suzy
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 237
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité