Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
2 août 2018

Mercredi 1er Août - Cochrane : km 4,761

On les a retrouvés, au bord de la rivière Bow, c’est comme si on s’était quittés la veille. Ils n’ont pas changé, nous non plus, même si jn’en suis a serrer ma ceinture au dernier cran. Ils sont même un de plus, car Donald, le frère de Christian, est venu participer à la fête. On est donc 6 pour traverser les Rocheuses : Evelyne et moi, Christian et Raymonde, Pierre - le beau frère de Christian, celui dont la sœur a épousé Christian -, et Donald - le beau frère de Raymonde, celui dont le frère a épousé Raymonde. Pierre et Donald ne sont ni frères, ni beaux frères.

45671439-95BC-4FF6-8868-D299F64FAD21

 

Sur le lieu de nos retrouvailles, on note les personnes qui ont marqué la ville : à commencer par le sénateur Matthew Cochrane, qui installa son ranch en 1881, et a donné son nom à la ville 4 ans plus tard, quand le Canadian Pacific a construit la gare. Sans oublier Walking Buffalo, chef indien de la tribu des Stoneys, sage philosophe leader spirituel, qui a travaillé comme éclaireur interprète pour la RCMP, medicine man, grand militant pour la paix, le pardon, l’harmonie entre les peuples « Cessons de se haïr les uns les autres, et tentons de nous rapprocher de la façon dont le Grand Esprit le souhaite ».

54D73D62-63FC-410E-9E08-379EFE58A183

« Les gens ont du mal à sentir leur sol, voir pousser des plantes hors de leurs pots, ou à s'éloigner suffisamment des lumières de la ville pour percevoir la beauté d’un ciel étoilé. Si on vit loin des scènes de la création du Grand Esprit, on en oublie trop facilement les lois ».

Alors c’est promis, dans les Rocheuses, on restera en éveil, attentifs à cette nature qui nous entoure... sans oublier de contrôler  le grizzli qui nous guette.

Soirée barbecue organisée par les Québécois dans la cour u motel, ils sont forts, les Québécois, ils connaissent la recette magique du BBQ et des patates grelots au four. Avec la viande de Saskatchewan bien sûr.

Et tant pis pour le saloon de la petite ville de Cochrane et son décor western, s’il a perdu 6 clients ce soir.

FC102B34-ECFD-45AC-9B31-073AB1C50AB1

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tout le monde a encore le beau sourire. Continuez comme ça!
Répondre
A
Ouais , vous êtes en bonne compagnie !<br /> <br /> À vous les Rocheuses !!!<br /> <br /> Bonne route à tous .
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 243
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité