Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
30 juillet 2018

Lundi 30 Juillet - Calgary : km 4,703

Strathmore - Calgary, mais on a l’impression de redoubler !. C'est la réplique de notre étape du samedi 21, avec une entrée plus cool dans Calgary, on sait éviter le mauvais grand axe de l’autoroute 1A où on s’était fait insulter. Ça permet aussi de deviner les mécanismes bizarres de notre cerveau, qui a fait des choix il y a une semaine pour enregistrer certaines choses alors que tout se ressemble, mais pourquoi ça et pas ça ? En tout cas, 10 jours plus tard, on est surpris de voir ce qu’il est capable de restituer, et c’est d’autant plus surprenant que lorsqu’on pédale, on a l’impression de dormir avec les cinq sens en éveil. Il ne va pas jusqu'à nous livrer les numéros d'immatriculation des voitures qui nous ont doublés, mais on reconnaît un champ de colza, le sommet d'une côte, le cimetière 'Mountain View', et bien sûr les tours de la ville vues de plus haut et avec une meilleure lumière.

6212808A-9C69-44A4-ACD8-AD3088126F24

Par contre, pour les Rocheuses, c'est encore raté, elles restent cachées derrière un voile de brume, il faudra qu'on aille voir sur place.

A la recherche d’un magasin de cycles pour revoir le réglage des freins avant les grandes montagnes dont tout le monde nous parle, on tombe sur le camion de Joe. Il fonctionne un peu comme ´Lulu dans la rue´ dans les quartiers de Paris : un camion bien outillé, placé à côté de la piste cyclable, pas de rdv, premier arrivé premier servi. En 20 minutes il a fait l’inspection des 2 vélos, merci Joe, qui connaît bien la France puisqu’il a travaillé à Beaune.

D7D3D6DC-6A6A-42E3-96D8-F772A7DE5952

Pour finir, on trouve un B&B dans le quartier de Kensington, celui qui nous avait plu. Pour une soirée branchée. 😎 😎 😎

EAC7D709-0983-4B92-BB0B-2381979E61B8

 

Publicité
Commentaires
C
Allo, ici les québécois, sommes arrivés à Calgary, les vélos sont montés, sommes prêts pour vous accompagner. Visite de Calgary aujourd'hui et demain am. Serons à Cochrane en après-midi demain tel que prévu. <br /> <br /> a+
Répondre
L
Bon je plaide coupable et nullité.<br /> <br /> J’ai même pas été fichu de me reconnaitre comme « Le fou sur la colline » pourtant chanté par notre vieil ami Eddy, (merci pour Be Bop A Lula avec Johnny) il a fallu que j’aille voir nos ex-collègues pour que Marie m’assure que tu parlais bien de mes exploits de 2004 !<br /> <br /> Sinon bien sur, même si je n’ai pas suivi au jour le jour comme Chantal votre périple, il y a toujours quelque chose qui me rattache à vous : le tour à Annecy, tiens Evelyne aurait vu le peloton cette année, le Chinaillon cher à Marcel Mazout …<br /> <br /> Quelques nouvelles des anciens : paternité en vue pour BEJ et même grand-paternité pour PFA (bienvenue au club) !<br /> <br /> Continuez à nous faire voyager à distance ; Jacques, comme tu avais si bien réalisé le bouquin de ma retraite, il faudra faire un bouquin de ce blog, désolé si je suis toujours allergique à la lecture écran et garde une très grande affection pour le papier.<br /> <br /> Admirativement<br /> <br /> Hubert et Chantal
Répondre
L
BON pour une soirée bis repetita à Carouge !
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 245
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité