Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours sans jour sans
6 juin 2018

Mardi 5 juin - Lindsay : km 610

Une sensation de liberté au réveil, après avoir passé la nuit dans la cellule d'une ancienne prison rénovée en chambre d'hôte. Le dernier prisonnier a quitté la chambre en 1998, il nous a certainement laissé quelques ondes encore actives qui n'ont pas troublé notre sommeil.

L'étape du jour sera facile pour ceux de Vélo-Quebec qui s'apprêtent à aller prochainement à notre rencontre entre Vancouver et Montréal. Ils sont malins, les organisateurs de Vélo-Quebec, ils se sont renseignés sur la direction des vents. On aurait peut-être dû les consulter, on va certainement penser souvent à eux durant notre traversée. On s'en sort aujourd'hui avec un vent hostile à 7m/s, la moyenne du jour tombe de 22 à 16 km/h.

Début d'étape plein Ouest pour aller prendre notre petit déjeuner à Port Hope, avant de monter plein nord, c'est une étape de transition entre le lac Ontario et le lac Huron. De longues lignes droites bien sûr, mais ce n'est pas monotone, on compte une ferme tous les 2 à 3 kms. Contents qu'elles soient là, sinon il n'y aurait rien.

50C5854C-2097-4DED-B764-9955F0FFB969

Et puis c'est une journée saut de mouton, on alterne montées et descentes, des pentes de 6 à 7%  - on monte 30 mètres, on en redescend autant, on fait ça 20 fois et ça donne 600 mètres de dénivelé.

À midi, on a la chance de trouver à mi-parcours un village au milieu de nulle part, Milbrook,  avec un café culture cycliste, une soupe aux champignons et quiche aux brocolis. Le nombre de calories de chaque plat est clairement indiqué dans le menu, on a du mal à comprendre l'embonpoint des clients.

BDE2287B-BFF7-4744-BB70-19785FDFF1C8

Bonne route dans l'ensemble mais à 20 kms de l'arrivée, les camions commencent à nous frôler, le GPS nous indique un sentier chouette, le transcanadienne trail, on termine par 10 kms de ligne droite à travers champs et bois, ça n'avance pas mais on y est bien.

D7C65FEA-2C17-463C-AB13-A07E1CB6D985

Pas d'avis sur Lindsay dont on ne voit pas le centre ville, on a trouvé un B&B dans le coin des centres commerciaux.

Hier, Cobourg était une jolie petite ville au bord du lac, avec ses plages de sable et ses terrains de volley beach.

Ce soir, Lindsay évoque une ville bien américaine, où l'activité se développe à proximité des autoroutes qui contournent la ville.

Moment de bonheur à l'arrivée, les 300 derniers mètres pour rejoindre notre B&B sont "vent dans l'dos". 

Publicité
Commentaires
J
Pas moyen de tirer des bords comme à la voile ? Étonnant que préparés et imaginatifs comme vous l'êtes vous n'ayez pas installé ça ! A part cela c'est fun de vous follow ...
Répondre
L
Et toujours pas d’endroit où planter la tente ?
Répondre
365 jours sans jour sans
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 244
Archives
365 jours sans jour sans
  • Juin 2018 - Mai 2019 : Un voyage en couple à vélo, peinturluré en 4 tableaux à travers 4 saisons : été au Canada, automne au Japon-Corée du Sud,hiver en Asie du Sud Est, printemps en Nelle Zélande et Nelle Calédonie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité